A la suite de la signature chez Sony de Emma’a via Bridon Production pour l’exploitation du single “Encrée”, le public était impatient quant à la sortie du clip. Sachant que Sony offre toujours le meilleur, les fans n’attendaient qu’une vidéo répondant aux normes des diffuseurs internationaux.
Il de notoriété publique que les maisons de production mettent du prix et un accent particulier dans la qualité des produits qu’elles proposes aux mélomanes. Le beau est par dessus tout le bien le mieux vendu. Le clip d’“Encrée” de la jeune chanteuse Emma’a n’y échappe pas. Avec le succès rencontré par la version audio, il était clair que longtemps après sa sortie, le film qui accompagnerait sa promotion sera sans nul doute d’une originalité sans commune mesure. La signature chez Sony a renforcé un peu plus ce sentiment chez les fans. Aussi, à l’annonce du nom du réalisateur, on ne pouvait s’attendre qu’à un rendu efficient. Mahine Sef, réalisateur d’origine camerounaise étant ce qu’il y a de mieux en la matière en ce moment sur le continent. Seulement, les fans sont partagés au sujet de la direction artistique.
“Pour moi c’est déjà le hit de l’année encore félicitations et merci Mahine Sef pour cette magnifique réalisation et big up à Bridon Production…😉” peut on lire sur un commentaire de la vidéo qui culmine actuellement à 244 013 vues sur Youtube – un beau record pour le démarrage en ce qui concerne le Gabon. Ce commentaire est certainement le fruit de la qualité de l’image (prouesses de la Red), de quelques scènes de danse et le choix des costumes… Quelques bons points qui feraient oublier le bide lié au montage et la direction artistique. D’ailleurs, un commentaire est explicite à ce sujet, “la direction artistique du clip doit se remettre en question!!!“.
Il faut croire que les fans s’attendaient à une vidéo proche du sujet sensuel qu’évoque l’artiste. Or, le synopsis est complètement en déphasage avec le récit. L’environnement du clip au lieu d’être orienté vers une ambiance club, il aurait fallu suivre la mélancolie du texte. Aussi, pour bon nombre parmi les internautes, l’apparition de Sean Bridon n’apporte aucune plu – value artistique au clip.
Séif Mostley.