Connect with us

Singles

Kôba Building: “PompAfric”, on croirait à un retour du king?

Publié il y a

le

Ceux qui se demandait si Kôba Building pouvait encore offre une production qui se rapproche du talent qu’on lui a toujours reconnu, peuvent apprécier son dernier single “PompAfric” produit par son compère de toujours Sonny aka Dr Dragon.

On crie famine dans les bidons villes // Pendant que la fausse monnaie est entrain de faire le tour de ville“. Ce passage du texte du Building est l’illustration de l’enlisement social dans les pays africains. Des situations ubuesques et des multiples contradictions dans les choix de développement dans l’éducation, la santé, etc. Une jeunesse condamnée à la débrouillardise alors que le continent regorge d’immenses richesses qui ne profite qu’à une oligarchie corrompue. L’ingérence française est y mal qui tout aussi responsable du sous – développement du continent. L’Afrique est depuis des siècles le champ d’exercice des hégémonies planétaires.

Sur un fond musical reggae, il faut y lire l’engagement militant que l’artiste a récemment adopté pour dénoncer les travers d’un monde où le bien – être des peuples est sacrifié à l’autel des intérêts familiaux et claniques.

Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...