Connect with us

News

Latchow: “Libérez” la piste au Bongando!

Publié il y a

le

Le contexte socio – sanitaire du moment n’a pas échappé à l’une des meilleures voix du Gabon, Latchow dit Le Bangando. A l’instar des autres artistes, il vient de signer un nouveau single “Libérez”. Une action de solidarité devant la sortie ressente des populations dont le quotidien est plus que jamais fragile du fait des décisions du gouvernement jugées “suicidaires”.

De ce qui se lit depuis la sortie de cette chanson, il s’agit d’un freestyle sur un fond musical tiré de la tradition bwitiste (Ngozé). Le chanteur du label Dynastie fait montre d’une grande originalité dans sa manière de peindre la période difficile que traverse le pays. Il passe de la dénonciation de l’irresponsabilité des autorités à offrir une solution endogène à la crise sanitaire, car, ils deviennent des “[…] édoungué. Ils n’arrivent plus à décider/ Tout vient de chez les otangani.”. Tout comme, il met à l’index les bavures policières. Le décor du film entre des marmites (casseroles) est sans équivoque. Il marque clairement son soutien au mouvement “Concert des Casseroles”, initié via les réseaux sociaux.

C’est un véritable pamphlet que Le Bangando vient d’offrir à ses fans. Certainement qu’il s’y attendait, le titre “Libérez” en une journée après sa sortie, fait déjà l’unanimité chez la critique et les fans.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...