Dans un entretien accordé au média infodivertissement Konbini, MC Solaar soulignait le besoin d’être différent qui a toujours été au cœur de sa direction artistique, on peut croire que de “l’autoroute proposée” Chris Da Crazy entend affirmer son choix de suivre une voie parallèle pour “faire de la place aux autres”. La sortie du single “Lyrics Stricts” le 28 juin 2019 rappelle la mission qu’il s’est assignée.
Chris Da Crazy est actuellement sur un projet dénommé “Fichiers Perdus Vol.1” mais pour donner une avant goût de ce qui orientera l’essentiel de son travail, il vient de proposer au public le titre “Lyrics Stricts”. Il faut noter que cette production ne fera pas partir de son projet. Le emcee et beatmaker a décidé d’interpeller ceux qui auraient “déposé les armes” pour faire de la musique lisse, qui ne parle de rien et n’apporte rien de concret en matière d’éveil des consciences.
Pour le rappeur, “Lyrics Stricts est un son qui sort pour rappeler que le message est important dans le Hip – Hop. Garder la plume rude est essentielle quand rien ne va.” On est résolument en face d’un besoin d’attirer l’attention sur les travers de la société gabonaise dont la dénonciation qui n’est plus une priorité. Les artistes préfèrent offrir du rythme aux populations juste pour se faire “une place au soleil”. Da Crazy passe assurément à une nouvelle étape d’une écriture qu’on savait déjà acerbe et engagée.
Pour Tromatix, Séif Mostley.