Connect with us

ACTUS

Fête de la musique 2019: Panorama des manifestations à Libreville!

Publié il y a

le

Si les autorités n’ont pas jugées utiles de célébrer la musique et les musiciens et chanteurs gabonais, des mécènes et d’autres acteurs culturels ont choisi d’offrir une belle fête aux mélomanes.

Il faut rappeler que c’est l’ancien ministre français de la culture, Jack Lang, qui initia la célébration de la Fête de la Musique en 1982. 37 après elle s’est internationalisée et marque un moment particulier de communion des artistes chanteurs et musiciens avec le public. Notamment, grâce à la gratuité des scènes proposées soit par les municipalités, le ministère de la culture ou des promoteurs réunis sous le label Le Collectif des Acteurs Culturels du Gabon avec pour thème: “La Fête de la Culture, Fais ta musique et Vis ton Truc”.

La Fête de la musique 2019 au Gabon, et à Libreville en particulier, sera le fait de quelques promoteurs. Ainsi, la radio Urban FM organise en partenariat avec l’Hotel Ré – Ndama une scène est ouverte à tous les artistes. Franck Ba’Ponga sera également de la partie avec toute son écurie de Négrattitude.

Oss Pro Group offre également une scène aux artistes dans les environs de son siège au quartier Louis dans le premier arrondissement de Libreville avec une retransmission directe sur sa page Facebook.

AFJ Productions également a installé une scène sur le Boulevard Léon Mba entre l’Eglise Saint André des Trois Quartiers et Pavillon. Deux spectacles gratuits sont aussi prévus à l’Institut Français avec Boo Dee en guest star. De même, le label Dissumba Records a offert un plateau aux artistes à Evasion 2000 dans la banlieue Est de la capitale.

L’ensemble de ces spectacles se tiendront de 17h à tard dans la nuit. Notre rédaction vous souhaite de passer une bonne Fête de la Musique 2019.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

 

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...