“J – Rio, l ‘artiste gabonais qui sensibilise le plus la jeunesse. À chaque fois qu’il y’a un fléau, il éveille les consciences mais cela passe toujours inaperçu. Comme quoi les gabonais aiment juste ” les wés forts “. Dommage. En tous cas respect à toi !” lit – on en commentaire sur la chaîne officielle de l’artiste de la par d’une fan. Ce qui est vrai dans tous les cas. Le chanteur veille comme un phare sinon un sage pour attirer l’attention sur les évolutions des comportements déviants chez les jeunes au Gabon. “Il répond toujours présent lorsqu’on a besoin de lui. Il conscientise avec ce qu’il sait le mieux faire sa voix . Merci beaucoup pour ce que tu fais.”de la part d’un autre inconditionnel de l’artiste.
“Ça existait déjà depuis, mais aujourd’hui c’est devenue plus grave. Car, ça va trop loin et c’est vraiment triste.” commente un autre fan. Le phénomène des “placements” (prostitution de luxe) n’est pas nouveau au Gabon. Cependant, il a pris des proportions inquiétantes ces derniers temps avec la révélation de l’existence des réseaux dans les établissements scolaires avec un intérêt pour les mineurs. Notamment des jeunes filles des classes de sixième dans les lycées et collèges de Libreville.
“Merci de parlé d’un sujet Tabou au pays, mais qui pourrit la jeunesse gabonaise.” Il faut croire que cette sortie était très attendue au regard des multiples adhésions. C’est aussi cela le rôle d’un artiste prendre sur lui de porter un engagement. Il ne reste plus à penser que les paroles toucheront plus que la mélodie et susciteront un éveil général des consciences pour mettre fin à ce phénomène qui détruit la jeunesse. La musique porte la signature de Fritz.
Pour Tromatix, Séif Mostley.