Dans l’Encyclopédie de la NBA,disponible sur le site de la ligue, Magic Johnson déclare ceci sur Michael Jordan: « Il y a Michael Jordan et après il y a le reste d’entre nous. » C’est dire combien le sextuple champion de la NBA est quelqu’un qui est parvenu à se constituer l’image d’une superstar et un modèle pour le reste de ses contemporains. Le numéro 23 des Bulls de Chicago peut être considéré comme un être intemporel au regard de l’admiration que lui voue le commun des mortels.
C’est sans conteste une source d’inspiration pour plusieurs jeunes à travers le monde dont Dafreshman, CEO de la radio Urban FM. Le jeune entrepreneur gabonais a instauré le vendredi comme une journée de célébration de Michael Jordan dans son entreprise. L’objectif est, pour chacun de ceux y travaillent, de porter un article de la marque Nike Air Jordan.
Pour cette année, c’est au Luxor Lounge que va se tenir la 4e édition du Jordan’s Day à Libreville après le Yoka Sports Bar, le VIP et le SkyLife by Mayena. Une seule date à retenir, le 23 février 2019 à partir de 22h30. Le Collectif BGMFK y sera en prestation avec en première partie ADB. L’ambiance sera assurée par les DJs Pharaon, Fharell, Daouda, Undercover et Spaaz.
Pour Tromatix, Séif Mostley.