C’est avec beaucoup d’étonnement que nous sommes nombreux à avoir lu ce jour, 19 décembre 2018, ce post de Mario Lipende, fondateur et Manager Général du label AfricaDream sur sa page facebook (Mario AfricaDream): “J’ai tenu d’une main de fer le hip-hop 🇬🇦 en tant que boss de mon label #Africadream de 2014 à 2018 . Fière de voir qu’aujourd’hui des labels dirigés par des jeunes issus du milieu hip-hop assurent la continuité , et valorisent davantage cette musique urbaine qui nous tient à cœur . Après 2019 il n’y aura plus de après pour AFRICADREAM.”
C’est effectivement en 2014 que Mario, ex membre du tandem Christ et Mario, lance AfricaDream, qui durant ces premières années était spécialisé dans la distribution (DreamLine Store), puis a évolué vers le management et la production. Le producteur signe une des valeurs sur du Hip – hop local NG Bling en 2014. Par la suite, ils seront nombreux à solliciter soit le management ou la production chez AfricaDream à la suite de l’énorme succès de NG Bling.
Au moment de l’annonce par Mario de l’arrêt des activités de son entreprise de production musicale, Ndoman, MK, Bob Dan et le Collectif People sont les derniers artistes signés après le départ de NG Bling au mois d’août 2018. D’ailleurs, la question que nombreux parmi les observateurs se posaient, était de savoir, comment Mario parviendra à maintenir le cap après cette sortie prématurée de NG Bling et Michel Métogo (élément central de la branche management du label, qui est désormais à son compte avec MM Management)? Il faut croire que les contre – performances actuelles d’AfricaDream pourraient être à l’origine de la décision de son boss.
Pour Tromatix, Séif Mostley.