Connect with us

ACTUS

Kôba Building: “10 ans” pour faire du sale!

Publié il y a

le

Il est là depuis 17 ans et promet, cette fois, d’être encore là dans 10 ans. Le nouveau single de Kôba Building est plus affuté. On peut y lire la volonté de se démarquer de ce qu’il a offert aux fans jusque là.

On veut croire que “10 ans” est l’expression d’une renaissance artistique pour Kôba. Le mois dernier, il a offert le titre “Vatel” à ses fans. La critique y a décellé de la mélancolie sinon le besoin pour le boss du rap gabonais d’appeler ses fans à le suivre dans la nouvelle orientation qui est la tienne. L’emploi des codes linguistiques locales sur “Vatel” marque la différence avec “10 ans”.

“10 ans” s’adresse quelque peu à son ancien public mais surtout au nouveau public qu’il entend conquérir. L’artiste a soigné son écriture. Plus, le fait de ressacer son passé dès le début du son, laisse entrevoir que Kôba Building veut que les mélomannes du marché français, qui constituent plus que jamais sa cible, sâchent d’où il vient, ce qu’il a enduré et ce qu’il a à offrir.

Dans l’ensemble, le titre “10 ans”, en attendant l’album “Black Roses” reçoit un accueil favorable. Le film réalisé par Wida Studio est très sobre.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...