La dernière actualité musicale de Franck “Ba’Ponga” Stéphane Dibault remonte au 25 mars 2016 avec la sortie par Eben Entertainment, son ancien label, dirigé par Eric Benquet, d’un album intitulé “Best Of Ba’ponga”.
Après avoir sorti le clip de “Brille Comme” (2014) extrait de l’album “Or’Felin d’Art Mûr” (2013) sur NègrAttitude,Ba’Ponga s’est un peu plus engagé dans la production et management des artistes Moon et FL, mais aussi dans la réalisation vidéo avec son entreprise Le Saphir. Il faut également noter son investissement dans le coatching des artistes notamment avec l’organisation en mai 2017 des masters class sur la prestation scènique. une occasion pour ce dernier de partager avec la communauté son expérience de la scène.
Nombreux pensait que M.100% ne reviendrait très vite au devant de la scène. Sauf que le 30 octobre, sur sa page facebook Ba’ponga dans un style rhétorique demandait à ses fans se n’était pas le moment pour lui de faire découvrir un nouvel extrait de l’album “Simba” qu’il prépare actuellement.
Voici le contenu du post:
“Et si on sortait du studio un autre titre de l’album SIMBA ? Genre dans quelques jours ?
Hi la famille,
Passez une bonne semaine.
#Onvafaireçadoucement
LAISSE DIEU FAIRE SES CHOSES!”
Il faut croire que dans les tous prochains jours, les fans, de l’un des derniers tontons de la culture urbaine au Gabon, pourront à nouveau avoir le plaisir d’écouter un nouveau son de leur artiste.
Pour Tromatix, Séif Mostley.