Bubal Bu Kombil, l’un des précurseurs du dancehall au Gabon, fait son grand retour avec une nouvelle production, “I Like That”, en français “J’aime çà”.
Dans ce titre, BBK exprime son amour inconditionnel au dancehall au – delà des origines. Il y près d’une vingtaine d’années que Bubal Bu Kombil excelle localement dans ce registre. C’est avec les titres: “El Bangalito”, “La Banane est dans l’eau”, “Travaille”, ” De Nos Jours”, etc, qu’il est parvenu à convaincre le grand public. Un succès qui a été couronné avec les nombreuses productions enregistrées avec Digols et Roda Nno dans le cadre de “6e Sime”.
L’atout particulier de Bubal réside dans sa capacité à s’approprier le quotidien des gabonais dans les mapanes et le traduire par un brin d’humour pour certains ou de sarcasme pour d’autres. Ce cocktail donne une coloration assez particulière au dancehall made in BBK. Il y a une original sans commune mesure avec ce qui se ferait au Ghana, Jamaïque et ailleurs.
Il faut dire que malgré son style unique, Bubal Bu Kombil, à travers le single “I Like That” produit par Marco, entend réaffirmer qu’il est sans choix devant des sonorités relevant du raggae, ragga et dancehall. C’est l’essence de sa musique et la base de son succès. Espérons que ce énième son devienne le hit de la saison sèche qui approche.
Pour Tromatix, Séif Mostley.