“Le pays est malade”, B Good Le Rasta ne sera pas le premier à le dire. Il ne reste pas moins qu’il s’inscrit dans la logique de l’artiste qui ne saurait se taire lorsqu’il y a risque de péril en la demeure. Depuis le Bad Clan dans la seconde moitié des années 1990, B Good Le Rasta n’a de cesse de s’illustrer comme un éveilleur des conscience.
Le single “Mal Pour la Patrie” est une interpellation de la conscience collective. “Les Temps ont changé/Mais les Gens de ne Veulent pas changer.” Un passage suffisamment de la situation sociopolitique que traverse actuellement le Gabon. On voit bien qu’il y a une résistance à s’ouvrir à une ère nouvelle. On assiste un peu plus à l’expression de l'”hypocrisie politique.” Une situation rendue possible grâce à “la manipulation politique”, aux appels à la haine source de “division”.
Ce titre produit par Giskard16 pour Tromatix Productions est la traduction en acte du souhait du manager général, Dafreshman, à poursuivre l’œuvre de soutien aux artistes. “Mal Pour Ma Patrie” est en téléchargement libre sur notre soundcloud.
Pour Tromatix, Séif Mostley.