Eben Entertainment est le label le plus emblématique dans la musique au Gabon. Le nombre de récompenses qu’il a engrangé avec Eben Family, composé de Franck Ba’Ponga, Kôba Building, Masta Kudi, Sherokee, K – Prime, La Fuenté, Nephtali et le groupe Secta’a.
Après quelques années d’absence à la suite des départs de nombreux artistes, Eben Entertainment et Eric Amar Benquet, son CEO, reviennent au devant de la scène avec la signature de Lunz, anciennement connu sous le nom G Black.
Depuis le début de l’année, Eric Benquet n’a de cesse d’annoncer à son entourage son retour en force dans le game. Surtout qu’il aurait constaté que la nouvelle génération manquerait de reconnaissance à l’endroit des personnes comme lui qui se sont investies à promouvoir la Hip – hop gabonais. Il faut reconnaître qu’avec une radio, en plus de son studio d’enregistrement, mais aussi son expérience sans compter les talents qui l’entourent comme Mick Meff et Sony aka Dr Dragon, le retour du « Boss » filera des gifles à certains.
Pour ce qui est de Lunz, il faut dire que l’artiste a fait du chemin depuis le single « Ma Culture ». Il a enchaîné un certain nombre de titres intéressants comme « Shikiba » ou « Au lit bateau », un cover de « Oliver Twist » de l’artiste nigérian D Banj.
Pour Tromatix, Séif Mostley.