Connect with us

ACTUS

Lhiroyd : « Ily », un amour et cœur rien que pour la musique!

Publié il y a

le

Il est difficile de renier ses origines, on peut néanmoins choisir sa nationalité voir le pays de notre cœur. C’est le dilemme de l’histoire et de la vie de Lhiroyd, un jeune burundais de 23 ans qui est partagé entre le Burundi, son pays d’origine et le Gabon sa terre d’accueil.

C’est quand il a 2 ans que les parents de Lhiroyd posent leurs valises au Gabon. Le jeune homme en partira 15 ans plus tard. Lorsqu’on lui pose des questions sur son pays, il manque de mots et se montre loquace lorsqu’il parle du Gabon, le pays de son enfant. C’est d’ailleurs dans les ruelles des Charbonnages, un quartier du Premier arrondissement de Libreville que Lhiroyd commence avec ses amis à s’intéresser au Hip – Hop.

L’intérêt pour la culture urbaine va prendre de plus en plus corps lorsqu’il entre au Lycée Nelson Mandela. Puis, il se rapprochera petit à petit de Yvy Realkiller et de la Banlieue Nord. L’impact est inattendu. Lhiroyd se décide à faire des studios. Bien qu’au Gabon, il ne s’affirma pas il n’a pas pour autant abandonner le son.

Au regard de son immense talent, Lhiroyd étant à l’aise aussi bien dans le chant que dans le Rap, un animateur, Garner, décide de l’encourager et lui permet de faire ses premières scènes du Printemps de Bourges. Depuis, l’artiste a intégré le 7e Avenue – Gang et sorti une mixtape « Black Shinobi » (2015) en téléchargement libre sur www.hauteculture.com (https://www.hauteculture.com/mixtape/4201/black-shinobi).

Actuellement, Lhiroyd prépare la sortie d’un nouveau EP, qui aura pour titre « 626 » en référence au film d’animation “Lilo et Stich”. « ILY » produit par Keezle en est le premier extrait.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...