La réussite dépend de la combinaison du destin avec la persévérance et la chance. Pour Bella Ossima Youélé Affiavi connu du public par le pseudonyme Léila Will, ces trois facteurs ont été au rendez – vous cette année.
Léila Will s’intéresse à la musique dès son jeune. Très vite, dès l’âge de 8 ans, elle écrit sa première chanson. Le destin forgera ainsi la vision de cette jeune dame. Il est vrai qu’elle ne connaîtra pas très vite la reconnaissance du public jusqu’à sa participation au concours Airtel Trace Music Star 2016. Finaliste, lors des présélections locales, Léila Will sera la dauphine de Chandrica Adididet.
C’est donc par la persévérance que cette dernière finira par atteindre cette étape de sa carrière. Aussi, à l’issue du concours, suite à son talent remarquable, le label Tromatix Prod a choisi d’accompagner Léila Will. La musique et Léila, c’est une histoire passionnelle. « La musique je l’ai depuis que je suis toute petite. La musique pour moi est un don. Les chansons que je compose, je les sors parfois de l’ordinaire. Il m’arrive d’écrire grâce à ce que mon subconscient vit dans le rêve. Et là , je me réveille et je retranscris cela sur du papier ou mon téléphone ».
Les influences artistiques de Léila sont multiples et variées. Elle s’exprime aussi bien du les musiques Electro – Pop, Raggae, Hip – Hop, Rock …. Michael Jackson, Tina Turner et Bob Marley sont les icônes de la musique qui parlent à son âme.
Pour cette saison sèche (été), Léila Will propose au public sa dernière sortie, « Trop de Feeling » produit par A2T pour Tromatix. La chanteuse s’adresse à ses détractrices qui la critiquent pour son succès auprès des hommes. Léila accuse la nature qui lui a fait grâce d’avoir du succès auprès des hommes et d’être née belle.
Le single « Trop de Feeling » de Léila Will est en téléchargement libre sur : https://soundcloud.com/tromatix/leila-will-trop-de-feelingprod-by-tromatix.
Pour Tromatix, Séif Mostley.