Connect with us

ACTUS

N.G.T : « Pour Mes Fans », exclusivité!

Publié il y a

le

Les anciens ne doivent jamais rester sans mot dire quand l’intérêt général commande qu’ils s’expriment. Longtemps absent de la scène, N.G.T revient au devant pour fournir des réponses aux multiples interpellations de ses fans.
Le patron du FunkiMvet revient avec un nouveau single « Pour Mes Fans ». Un titre qui selon son auteur a pour objectif de « briser le mûr du son ». Adepte d’un Rap qui dépeint le réel, Nkoghe Nguéma n’a pas manqué d’avoir le verbe haut comme à chacune de ses sorties.

D’entrée, il rend hommage à deux jeunes artistes rappeurs Akim et JLarhyme. Deux jeunes qu’il eu a guidé et qui nous ont quitté trop vite. Dénonçant les conditions difficiles des acteurs de la culture urbaine au Gabon, N.G.T affirme que « le Rap, c’est du Vent au pays d’Ali et de Ping ». Bien qu’il affirme dans la suite de son texte, on comprend par cette expression qu’il n’est pas indifférent au débat politique actuel, lié à l’élection présidentielle de 2016. Laquelle présidentielle connait comme principaux acteurs Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, et Jean Ping, qui est présenté comme son principal adversaire.

N.G.T ne manque pas également de montrer un droit accusateur vers « les MCs low cost, spécialisés en cover des hits nigés [nigérians]… dansent la Ntcham pour passer à la radio ». On y voit une façon pour le cacique de ramener le sujet sur l’identité du Rap gabonais.

En sommes, « Pour Mes Fans » est un texte expressif avec une suite d’interrogations dont la réponse, contenue dans le refrain, reste une manière pour N.G.T de s’affirmer comme quelqu’un d’averti. Il se définirait plus comme un observateur dont la seule raison d’être toujours actif reste le besoin de satisfaire ses fans…

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...