Le début des années 2000 avait été dominé sans conteste par la prépondérance du label Eben Entertainment, amené par Eric Amar Benquet. Son mérite fut d’avoir réussi à former un groupe homogène composé de Kenneth et Spike (Secta), Ba’Ponga, Kôba Building, Masta Kudi, La Fuente, Cherokee, etc.
Avec Eben Family, Cherokee fut de l’aventure qui a permis à Eben Entertainment de compter son premier Award. Après, un long silence Loizz Cherokee est de retour. Cette fois sous la signature de Direct Prod, le label du producteur Edgard Yonkeu.
S’il est vrai que la nouvelle direction artistique de Cherokee est pratiquement à l’opposé de la culture urbaine hip – hop, puisqu’elle est désormais inscrite dans le registre Afro Zouk (Zouk Variétés selon son producteur), il nous a semblé nécessaire de faire un gros plan ce changement. Dans la mesure où, il faudrait croire, qu’avec cette nouvelle orientation notre boule d’énergie du single « Fais – Moi Bouger » de Masta Kudi, y trouvera une meilleure réussite individuelle.
Pour Tromatix, Séif Mostley.