Denise Maningault, plus connu sous le nom de scène de Boo Dee, est une des personnalités majeures actuelles de la scène urbaine gabonaise mais aussi africaine. Il faut croire que celle qui, il y a encore quelque temps, tenait une chronique dans l’émission « + D’Afrique », présentée par Robert Brazza sur Canal+, ne vit et ne respire que l’artistique.
En effet, Boo Dee a su parfaire pratiquement l’ensemble des domaines du street art. Elle est à l’aise au micro aussi bien comme animatrice que slammeuse. Cette jeune dame est également danseuse, manager artistique et culturel, mais aussi fondatrice d’une marque jadis de street wear, Murime, qui est désormais une agence artistique et de management après son rebranding. Cependant, sa passion pour l’écriture l’a amené à embrasser le Slam.
Après quatre ans de silence, en ce qui concerne ses activités en rapport avec le Slam, Denise Maningault revient avec un nouveau projet de plus d’une dizaine de titres : « A.R.T » soit (Artiste Remplie de Talents. Pour elle, « C’est un projet ou je livre une partie de moi. Une thérapie. J’ai toujours eu le plaisir d’écrire. Les mots, l’art m’aident à les extérioriser. J’ai rassemblé dans ce projet toutes mes aptitudes artistiques(Le speaking, la danse, l’écriture et la direction artistique …) ».
L’artiste annonce la sortie du premier extrait de ce projet « Brisé » pour ce 27 juin via sa chaîne Youtube (Denise Maningault). Le teaser qui annonce cette sortie est disponible sur son profil Facebook (https://www.facebook.com/boo.dee1?fref=nf).
Il faut dire que la production de cet album a vu la participation de : iHuslter, Psycho et Fritz, pour les musiques et des collaborations avec Queen Koum et Slam Action. Au – delà , Magali Wora, Ceptik, Lord Ekomi Ndong, Gina Nzengue et Owoninho ont été d’un grand soutien. Boo Dee a également bénéficié de l’aide du Studio Sankara dont Didier Awadi est le premier responsable.
Pour Tromatix, Séif Mostley.