Connect with us

News

Nigassi en coach vocal : prêt à sauver Fetty Ndoss… depuis les réseaux sociaux

Publié il y a

le

La scène musicale gabonaise s’anime autour de Fetty Ndoss, grande figure du style Ntcham, qui s’apprête à sortir son deuxième album Libanda. Après le titre DINAGONTÔH, l’artiste prévoit de dévoiler un second single en collaboration avec Werrason, légende congolaise de la rumba.

Mais la sortie d’un extrait sur les réseaux sociaux a rapidement suscité des réactions, notamment celle de Nigassi, artiste gabonais bien connu. Dans une critique virale, il juge la collaboration “moyenne”, estimant que Fetty Ndoss ne tire pas pleinement parti d’une telle opportunité.

« Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de collaborer avec un artiste comme Werrason », déclare-t-il, appelant les jeunes artistes à mieux exprimer leur talent lors de telles rencontres musicales.

Nigassi élargit sa critique à Eboloko, dont la collaboration avec Koffi Olomidé serait elle aussi “de mauvaise qualité”. Il invite même les jeunes à le contacter pour bénéficier de ses conseils, ce qui soulève une question : pourquoi cette prise de parole publique au lieu d’un échange direct entre artistes ?

Pour certains, Nigassi cherche surtout à revenir dans la lumière, après le flop de Sentiment, son second titre avec Romarick, loin du succès rencontré avec Oligui, hymne de campagne présidentielle.

Cette polémique met en évidence les tensions entre générations d’artistes, à l’heure où la scène gabonaise gagne en ambition et en rayonnement continental. Si la critique artistique est nécessaire, sa forme et son intention interrogent. Quoi qu’il en soit, Libanda de Fetty Ndoss est déjà au cœur de l’actualité, avant même sa sortie.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...