Le monde de la musique gabonaise est secoué par des accusations de plagiat suite à la sortie de la collaboration entre E.J et L’oiseau Rare sur “Zanetti”. Alors que la chanson connaît un succès fulgurant, des internautes ont découvert des ressemblances frappantes avec une œuvre antérieure d’un artiste urbain ghanéen, Stonebwoy.
La controverse a éclaté sur les réseaux sociaux lorsque des utilisateurs ont remarqué des similarités entre “Zanetti” et le titre “Go Higher” de Stonebwoy, sorti il y a huit ans. Les animations, les rythmes et certaines séquences semblent être des emprunts directs à la vidéo musicale ghanéenne à succès.
Certains défendent les artistes gabonais, arguant que l’inspiration peut provenir de différentes sources et que les similitudes ne constituent pas nécessairement un plagiat. Cependant, d’autres sont plus catégoriques, dénonçant le manque d’originalité et d’intégrité artistique de la part d’E.J et L’oiseau Rare.
Cette affaire soulève des questions sur la créativité des artistes gabonais et sur l’importance de préserver l’authenticité dans l’industrie musicale. Alors que le débat fait rage en ligne, les deux artistes impliqués n’ont pas encore répondu aux accusations de plagiat.
Vagha