Arrivé à Libreville avant l’instauration du confinement lié à la pandémie Covid – 19, Reekado Banks, chanteur et compositeur nigérian a récemment réalisé la vidéo de son single “Options” un collaboration avec Parker Ighile, producteur, rappeur – chanteur, compositeur anglais d’origine nigériane, qui est également signé sur le label de Nicky Minaj.
C’est en regardant le clip que nous avons été ravi de lire Olstr8Designfx, la marque du réalisateur gabonais Juste Mister, pour le crédit réalisation. L’équipe de Tromatix est ainsi allée à sa rencontre pour pouvoir obtenir des informations sur les conditions du tournage.
Tromatix: C’est avec beaucoup de surprise qu’il nous a été donné d’apprécier votre travail sur le dernier clip de l’artiste nigérian Reekado Banks. Pouvez – vous nous dire comment s’est fait le contact?
Juste Misterjack: Le contact s’est fait par son producteur, Efe One, qui voulait que son artiste clip au Gabon. Vu que lui même il est un grand fan de notre pays, et il a particulièrement aimé la vidéo que j’ai réalisé à l’artiste port-gentillais Verbi ( Dance 4 me ). C’est de là que part le choix du réalisateur que je suis.
Tromatix: Si la Pointe Denis est clairement identifié, fusse l’unique site pour la prise d’images? Aussi, est – ce que c’est également vous qui avez également fait le montage
Juste Misterjack: Il faut dire que 80% du clip à été réalisé à la Pointe Dénis. et la dernière partie quant à elle a été tournée à la Libreville ( à l’Iroko). Cependant, pour ce qui concerne l’introduction, les images en noir et blanc, nous avons fait des prises de vue à Lambaréné mais aussi à Libreville. Pour ce qui est du montage, tout a été fait par Olstr8Disignfx.
Tromatix: Quel est votre sentiment après la sortie de cette vidéo et quels enseignements que tirez – vous de cette expérience avec Reekado Banks et son staff?
Juste Misterjack: C’est un sentiment positif. J’ai eu beaucoup de bons retours et surtout du côté du Nigeria. J’ai une nouvelle fan base et de nouveaux clients basés à Lagos. A leur contact, j’ai appris beaucoup sur leur façon de travailler, leur types d’exigences, se fut un belle expérience.
Tromatix: Sur le court terme, quelles sont les perspectives? Et, il y a un moment que vous êtes dans le circuit, tenez – vous un décompte de vos réalisations?
Juste Misterjack: Bah! J’ai des nouveaux projets qui arrivent, des clips et des court métrages, en attendant que le corona s’éclipse. Il faut dire que çà va faire 5 ans déjà que j’ai débuté de façon professionnelle ma carrière de réalisateur. Honnêtement, j’ai arrêté de compter depuis mais j’ai dépassé la centaine de visuels ( clips / pub / court métrage ) mais le tout s’élève à plusieurs millions de vues ( plus de 20 millions je crois…çà a l’air fou).
Propos recueillis par Séif Mostley.