Connect with us

ACTUS

Bao: “De la Rue à Jésus” feat. Hoffman!

Publié il y a

le

Il est désormais au service du bien et ne cesse de clamer sa foi à Jésus. C’est tout le sens de sa prêche pour ramener Hoffman dans les rangs de son “Père”. BAO aka le Mutant vient de porter l’évangélisation à une autre dimension avec le single “De La Rue à Jésus” en collaboration avec le meilleur guetto – entrepreneur du Gabon en ce moment, Hoffman.

Cette collaboration est partie est partie d’un échange vidéo sur les réseaux sociaux. BAO proposait le retour à la maison de Dieu à Hoffman. C’est exactement dans les mêmes termes qu’il s’adresse à lui dans cette chanson:“Je te parle de Dieu pas de religion/ [Pas de Haine]/ Je te parle des Cieux pas de rebellion/Je peux comprendre pour l’Eglise ton acharnement / Le diable s’habille en prada/ Je sais que son charme me manque/Tu as perdu la foi, çà se voit/ La rue et la galère sur toi se sont déchargés/ C’est pour des cas comme toi que le Christ a dit venez à moi vous qui êtes fatigués et chargés/.”

Entre la rue et Dieu, il y a un pas“, c’est surement le sens de cette belle collaboration qui pourrait devenir anthologique. Car, c’est la première fois qu’un “trafiquant” assume sa posture de manière officielle. Rien ne dit pour autant que Hoffman n’est pas croyant. Il évoque Engong Zock, qui dans la mythologie du peuple Ekang (fang) est la terre des Immortels, le village de l’Éternité. Il se considère comme un guerrier, un combattant qui chaque jour se bat pour se réaliser et fuir au loin sa simple condition d’homme. D’où l’allégeance à Akoma Mba, le guerrier suprême d’Engong.

Au – delà des position, s’il y avait une industrie crédible localement, le single “De La Rue à Dieu” serait une des meilleures opérations marketing jamais enregistrée au Gabon. Les deux artistes sont parvenus à tenir les positions respectives. Nous sommes loin des clashs sans but et irraisonnés du moment.

 

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...