La 5e Edition des Africa Muzik Magazine Awards & Music Festiva (AFRIMMA) se tiendront le 7 octobre 2018 à la “House of Blues” de Dallas dans l’Etat du Texas aux Etats – Unis d’Amérique. La liste des nominées a récemment été rendu officielle par le comité d’organisation sur le site http://afrimma.com/2018-nominees/. Shan’L la Kinda figure parmi les 10 meilleures artistes féminines d’Afrique Centrale.
La présence de la protégée d’Edgard Yonkeu et de Direct Prod dans la catégorie “Best Female Central Africa” ne souffre d’aucune contestation et n’étonne pas. Notamment, à un moment où son dernier single “Tchizabengue” est un inscrit parmi les hits du continent. Il est actuellement à 3 665 414 vues sur YouTube et des milliers de commentaires ainsi que likes sur les réseaux sociaux. Le son est également N°1 sur Trace Africa. Le challenge lancé #TchizabengueChallenge enrégistre la participation de l’ensemble des fans de toutes nationalités établis à travers le monde. Un record! Aucun autre artiste gabonais n’avait atteint ce niveau.
A la suite de sa nomination, la Kinda a invité ses followers et fans de voter pour elle. « Bonjour les kindas, Tchiza et les Titulaires, j’ai l’honneur d’être nominée aux Afrimma 2018 dans la catégorie ‘’Meilleure Artiste Féminin d’Afrique Centrale’’ et j’ai besoin de vous » a posté Shan’l sur sa page Facebook.
Qui sont ses concurrentes?
La catégorie regroupant les artistes de la sous région dans laquelle figure Shan’l est riche en talents. Notre étoile est en compétition avec deux Angolaises: Yola Semedo – 40 ans et une discographie riche de 5 albums (elle évolue dans le registre caraïbéen, Zouk / Soul Music) et Edmanzia – certainement une révélation au regard de l’absence d’informations sur elle; une Mozambicaine: Neima (Neyma) – 39 ans avec 3 albums (world Music, Afro pop); une Cap – Verdienne: Maria (Mayra) Andrade – 33 ans et une discographie composée de 4 albums (Salsa/Zouk/ Afro pop) et de trois Camerounaises: Charlotte Dipanda et Daphné ne sont plus à présenter, Gasha quant à elle est âgée de 29 ans et fait dans l’Afro Pop, R&B et Soul Music. En 2014, avec le titre “Kaki Mbéré” Gasha avait remporté la même catégorie à AFRIMMA (http://www.afrisson.com/Gasha-16453.html). Elle est la véritable alter ego de Shan’l dans cette catégorie.
Comment voter?
Pour voter, il vous suffit de cliquer ici http://afrimma.com/2018-nominees/ et rechercher la catégorie “Best Female Central Africa“, cocher “Shan’l” (2e nom sur la liste) puis valider votre vote. Il est possible de faire l’opération à plusieurs reprises. Les fans et tous ses soutiens doivent confirmer leur attachement à notre ambassadrice aux AFIMMA. Votez massivement les “tchiza”, “tchizo” et “titulaires”!
Pour Tromatix, Séif Mostley.