Le duo composé de The Box et Lysian, deux jeunes artistes gabonais évoluant du côté des USA est de retour après près de 3 ans d’absence. Le dernier titre en date de Mastermind BL, “Hail LBV” date de 2015. Bien qu’il faut relever les deux sorties de Lysian: “Free Your Mind” (2016) et “Every Time”(2017).
The Box, qui se fait désormais appelé Ya Minko, en dehors du remix du titre “My Shit” du rappeur new – yorkais A Boogie Wit Da Hoodie, a également proposé deux singles: “Bassogog” (feat. Erwin Dollar x Plex Major) et “Echelons (Most High), il y a 8 moins. Mais, Ya Minko est très actif sur la scène de Washington DC.
En effet, il est parvenu à se créer un réseau avec d’autres jeunes de la scène locale. Notamment, Plex Major, Erwin Dollar et AbFad. Il est engagé à 100% sur la musique. Il compte depuis 2014, une cinquantaine de titres, enregistrés avec des artistes de divers horizons. Il produit également des sons pour d’autres. Il se dit beaucoup de bien sur ses promesses de carrière au pays de l’Oncle Sam. Ayant déjà collaboré avec MickyR sur le titre “Crime” (2017), Ya Minko prépare en ce moment avec RickyBeatz, un projet de 9 titres, qui sera entièrement produit par les deux.
Il faut reconnaître à ces jeunes d’avoir toujours su convaincre par la qualité des films qui accompagnent leurs différentes productions. Lysian et Ya Minko travaillent actuellement sur “#Jetlag” et “Beyond”, qui sont respectivement leurs marques de vêtements.
Pour Tromatix, Séif Mostley.