Le collectif Slam Master est l’une des dernière grande structure de promotion de la poésie urbaine au Gabon. Il a successivement gagné le championnat national de Slam Poésie, organisé par Zorbam Produxions et l’Institut Français du Gabon avec Mister Will (2015) et Slam Master No (2016). Il faut préciser que le vainqueur de ce championnat est admis directement à la phase finale de la Coup du monde de Slam.
Cependant, la période post – électorale a laissé ses marques au point de diviser ceux qui ensemble ont épaté, impressionné les gens; ceux qui ensemble ont gagné et remporté des succès, engrangé des victoires et réussites. Une véritable source de discorde, cette chose appelée: politique. Un monstre qui tue et détruit. Mister Will vient de l’apprendre à ses dépends. Pendant qu’il tentait de restituer les faits une scène du projet avenir de Slam Master No, une scène dans laquelle le slameur a les mains en l’air devant un policier et qui a été repris par les pro – Jean Ping pour un fait réel.
La viralité de l’image a fini par créer une situation inconfortable, Mister Will a essuyé aussi des injures que des critiques de la part des activistes de l’opposition. Ce qui surement l’aurait conduit à prendre la décision de quitter le collective Slam Master dont il est l’un des fondateurs.
On vous laisse apprécier l’intégralité du post en date du 30 novembre 2016 de Mister Will:
“Ceux Qui Me Connaissent Vraiment Et Me Suivent Depuis Ms Debuts Dans l’art en 2009 Savent Que Je Suis quelqu’un De Profondement AttachE Aux Valeurs Et Principes.
Quand Ceux-Ci Tendent A Etre BafouEs a Une Echelle, Aussi minime soit-Elle, ma conscience, mon honneur et ma dignitE ne me Permettent plu des lors de continuer En Ce Sens.
De Ce Fait, J’annonce officiellement a la communautE des Slameurs Gabonais et aux adeptes de Poesie Urbaine Mon Retrait /Depart du collectif SLAM MASTER Dont jai EtE l’un Des Piliers et dont jai defendu
Les interets becs et ongles depuis bientot 2ans et ceci sans regrets aucuns.
Cette decision murement reflechie est definitive et irrevocable …
Neanmoins, je rassure tout le monde du fait que Mister Will reste un acteur du slam national et international tant que les moyens et opportunitEs lui seront donnEes
Cordialement
MISTER WILL”.
Pour Tromatix, Séif Mostley.