Connect with us

ACTUS

Tina: Un “Glaçon” à la place du cœur?

Publié il y a

le

Tina consacre, depuis près d’une dizaine d’années, ses textes à la mise en relief des travers de la société. Elle dénonce l’attitude machiste des hommes et leurs irresponsabilités. Le single “Glaçon” n’est nullement différents des autres chansons depuis “La danse du cocu” (2013).

“Elle est certainement la plus grande féministe au Gabon” nous a confié une de ses fans.  Il faut croire que Tina est parvenue à bien observer les couples et certainement le siens pour toujours faire ressortir en chanson les situations difficiles que peuvent vivre les femmes. Elle sait exprimer l’amour, la déception, le désarroi, la jalousie et l’ensemble des sentiments qu’une femme voudrait partager à son conjoint au gré des évolutions de leur relation.

Le single “Glaçon” aborde le cas d’une femme qui n’est plus impressionné par le comportement positif ou négatif de son homme. “Une eau qui durcie devient glaçon/”, ce vers est la parfaite illustration de ce que peut devenir une femme après plusieurs déceptions et situations d’inconfort.

Brigit Bouka et Gamar Movies ont su saisir l’idée principale du titre pour en ressortir un beau clip, simple mais expressif du goût d’Artifices.

 

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...