En avantNews

Playoffs du Slam: Saint Pierre MVP!

Le 27 avril dernier le Yoka Sports Bar a connu des envolées lyricales des slameurs qui participaient à la demi finale et à la finale de la deuxième édition des Playoffs du SlamBipson, Rhamses, Mister Will et Alain – Pierre ont rivalisé de talent sur le podium animé par Sir Okoss et .

Ce fut un clap de fin pour la seconde session des Playoffs du Slam organisée par la radio Urban FM et le Yoka Sports Bar. Une belle compétition de slam qui a eu le mérite de réunir 32 poètes urbains. Deux pour de 16 ont permis de définir les compétiteurs pour les 8e de finale, la quart de finale avec Mister Will, Psychick, Loga, Stef le parolier, Saint – Pierre, Rhamses, Paterne et Bipson.  La demi – finale a réuni 4 excellents slameurs Bipson, Mister Will, Rhamses et Saint – Pierre.  La finale a départagé Mister Will et Saint – Pierre. Finalement, c’est le rookie de l’année et champion national de slam, Saint – Pierre qui est sorti victorieux.

Alain Saint – Pierre est la grande rév”lation salam de l’année 2019 au Gabon. Il a remporté tour à tour, le championnat scolaire et universitaire de slam, la Coupe National de Slam, qui est également qualificative pour la Coupe du Monde de Slam Poésie qui se tient en France chaque année. Il a ainsi été le favori du jury lors de la finale des Playoffs du Slam. Saint – Pierre est le nouveau MVP de cette compétition. Il succède à Joe Nzamba, MVP 2018. La récompense est composé d’une enveloppe de 500.000FCFA et un suivi artistique couplé avec la production d’un album. Le rendez – vous a été pris pour avril 2020 pour la 3e édition.

 

 

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

Sly'A: "Appelle - moi", première sortie sur AFJ!

Next post

Or'fée: "Mashup" [Découverte].

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *