News

Mapane Lifestyle [Clash]: Santos vs Mareless!

Le jeudi 07 Mars 2019 en direct de l’émission Tromatix, la jeune Rapppeuse SANTOS Catherina Raivo, âgée de 14 ans et élève en classe de 3eme, est venue relever le défi en affrontant Mareless. L’idée de clash est venue du promoteur du label Mapane LifeStyle, Hoffman, qui le 4 mars 2019 avait engagé la somme d’un million de Francs CFA (1.000.000FCFA) comme récompense pour la MC qui parviendrait à “clouer le bec” à sa protégée Mareless. A la surprise générale, au regard de la valeur du pari, c’est plutôt une adolescente qui a relevé le challenge.

Originaire du quartier Nzeng – Ayong dans le 6e arrondissement de la Commune de Libreville, Santos est la seule qui a eu le courage de faire le déplacement pour kick ass Mareless. Malgré son manque d’expérience, la jeune fille, très motivé par sa jeunesse, sa fougue, n’a pas hésité. << J’ai pas froid aux yeux…J’ai pas peur de toi..Je suis un génie de la musique. Je sais ce que je veux.. Je fais ce que je veux..je choisis ce que je veux..>> a – t – elle lancé à l’endroit de la “Queen” des PKs.

Mais, comme on pouvait l’imaginer, Mareless n’a fait d’elle qu’une bouchée.  Les auditeurs très surpris de la fougue de Santos, ont tenu à la félicité. D’ailleurs, son courage a été récompensé par Hoffman qui lui a offert, à titre gracieux, la somme de 50.000 FCFA et une proposition d’enregistrement d’un single et tout l’accompagnement nécessaire pour la promotion.

Santos vient ainsi de faire son entrée dans l’arène. Certainement qu’au côté de Mapane LifeStyle et Mareless, elle parviendra à se construire une véritable carrière qui pourrait en faire la prochaine star du rap féminin au Gabon.

L’initiative estt encourager et surtout à saluer. Le label Mapane Lifestyle vient de mettre sous le feu des projecteurs une nouvelle étoile du rap gabonais. Cette découverte enrichie  un peu plus l’univers des cultures urbaines locales.

Plus encore, Santos a déja un premier rendez – vous en août prochaine pour la saison 2019 de l’émission Mixtape by Tromatix animée par Sir Okoss.

 

Pour Tromatix, Moukee-Mouk

Previous post

T Bool: "Cocaïna", le dernier banger!

Next post

Amenem: "R.A.S", le séisme!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *