Connect with us

ACTUS

Makadam: “«Viens Danser», n’est pas qu’une simple collaboration”!

Publié il y a

le

L’artiste Makadam, originaire de Port – Gentil, la capitale économique du Gabon, est actuellement en promo pour sa derière sortie “Viens Danser”. Dans cet opus il signe une magnifique collaboration avec le chanteur Prince Kiala. Voici l’intégralité de l’entretien qu’il a accordé à notre rédaction.

Tromatix: Makadam, vous venez de sortir un single « Viens danser » avec Prince Kiala. Pouvez – vous vous présenter à nos lecteurs ?

Makdam: Je suis un artiste Hip -Hop, auteur et compositeur, évoluant depuis quelques années déjà dans la province de l’Ogooué -Maritime, plus précisément dans la ville de Port- Gentil.

Tromatix: Quel est votre parcours musical ?

Makadam: Officiellement, cela fait 10 ans que je fais du rap.En 2015, j ai sortie un “street album” dont le titre était “MAKAGANGSTA Vol.1”. Il comportait des titres tels que:“Haute Catégorie” et “Ya pas le Nix”, qui ont eu un grand succès à Port- Gentil. Ces sons m’ont permis de faire un certain nombre de scènes dans la ville du pétrole. J’ai également fait quelques collaborations avec Styll Awax et divers autres artistes.

Tromatix: « Viens danser », une simple collaboration ou est – il extrait d’un projet ?

Makadam: “Viens Danser” n’est pas qu une simple collaboration.Ce titre s’inscrit dans le cadre de la sorti d’un EP dans quelques mois. Il représente pour moi, un nouveau cap dans l’évolution de ma musique.

Tromatix: Dans quel contexte s’est fait la rencontre avec Prince Kiala ?

Makadam: La rencontre avec Prince Kiala s’est faite via nos managers respectifs. Il faut dire que lors de l écriture de ce titre aux sonorités Afro-trap,  je voulais que le refrain soit chante par un artiste qui ne soit pas forcément hip- hop. Car, ce single symbolise la rencontre de deux univers musicaux pour n’en faire qu un. Dans la mesure où  pour moi,la musique est universelle. Prince Kiala était l’artiste idéal et je suis satisfait du résultat.

Tromatix: Vous débutez l’année 2019 avec une promotion qui vous a amené à faire le déplacement de Libreville. Etes-vous parvenu à tisser des contacts pour la suite de votre carrière ?

Makadam: Etant encore en phase de promotion, car, la vidéo vient à peine de sortir, mon équipe et moi, nous tissons diverses contacts pour la suite de ma carrière.  Même – si, je suis conscient que tout reste à faire.

Tromatix: Quelle est la situation de l’environnement musical actuellement du côté de Port – Gentil ?

Makadam: La ville de Port Gentil regorge de talents. Toutefois,l environnement musical reste cloisonné faute de réels infrastructures, de studios d’enregistrement dignes de ce nom pour permettre à chacun de faire éclore son art. Pour ma part, j ai décidé “casser le plafond de verre”. Ma musique doit être écouté partout.

Tromatix: Que pouvons-nous attendre de Makadam pour l’année 2019 ?

Makadam: En 2019, attendez vous à beaucoup de surprises de ma part. Je vous invite donc à retenir mon blaz MAKADAM.

Tromatix: Votre mot de fin ?

Makadam: Je vous remercie pour cette interview et j’invite l’ensemble des Gabonais à partagez, à écouter et à danser sur ma tuerie du moment “Viens Danser”, qu ils peuvent découvrir sur ma chaîne YouTube Makadam officiel ou sur la page Facebook du label 2.54 Entertainment…Enfin j invite tout les jeunes de ma génération a croire en leurs rêves et à travailler dur pour y arriver.

 

Propos recueillis par Moukee Mouk.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...