AudioEn avantNews

6e Elite: “Tu es mouillé” [Nouveauté]!

Originaire du 6e arrondissement, le groupe 6e Elite se présente comme le nouveau boys band représentatif de cet circonscription d’LBV. Du collectif “Kuratif“, composé de Druzzy, le crew Kiss Fresh (Antidote/Kash B), Lord Malolas, Artel, NFT et Verlain. En 2011, après avoir constaté une stagnation dans les activités, certains membres du collectif ont décidé de le transformer en groupe, lui changer  de direction artistique et de nom. Kuratif est devenu 6e Elite.

Désormais, Loïc, J Kevin, Druzzy,Dayairax, Léonce, Lord Malolas, Faustiro, Kiss Fresh et JRichard constituent la meute de loup qui anime ce groupe. Après 4 ans d’absence, 6e Elite vient de dévoiler un énième titre “Tu Es Mouillé” après “Toute la night” (2012), “Kiff çà” (2013), “Doucement”, “Never” et “Tout Donner”(2014), “Comme Jésus” (2017) . L’année 2018 a été consacrée à la réalisation des supports vidéos parmi lesquels celui du single “Comme Jésus” en featuring avec SLR Sossa que vous pouvez regarder en cliquant sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=o4v60STFVRQ.

Le single traite d’un sujet assez pertinent, la mythomanie. Il y a un sérieux problème dans la société gabonaise lié au mensonge. Il sont nombreux qui pour se donner de la valeur et de la considération mettent l’accent sur le paraître. Le buzz dira – t – on mais à quel prix? Dès qu’on découvre que vous êtes artificiel, la conséquence n’est que la honte. C’est dont le fait d’avoir honte qui est traduit dans le argot gabonais par “tu es mouillé”.

Le groupe dispose également de son propre studio d’enregistrement 6e Record quoiqu’il travaille également avec Stéphane Ossavou ou Dr Dragon aka Sony. Malgré quelques efforts qu’ils doivent encore fournir, 6e Elite est un groupe à suivre……!

 

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

Garçin Lagaçan: "No Stress", pourquoi tu chauffes?

Next post

Mareless débarque avec le titre "Confusion" sorti tout droit du Mirador!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *