En avantNewsVidéos

BGMFK: “Makelele”, et les fans se clashent!

Le 16 septembre dernier le collectif BGMFK a rendu publique sa dernière production, “Makelele” en featuring avec Minz, Tom x Wolf. Cependant, sur la chaîne YouTube des boss d’LBV, les fans sont partagés. D’aucuns accuse le collectif de manquer d’originalité. Pour d’autres il n’en est rien.

“Vous copiez trop l’occident????. Vous n’êtes pas assez pure???? à mon goût ????Désolé ✋” commente un follower. Pour un autre le collectif s’inspirerait du jeune rappeur et chanteur Tory Lanez. “Lourd, mais soyez originaux. Ça ressemble trop à Tory Lanez.” peut – on lire.

La riposte d’un inconditionnel n’a pas manqué de recadrer ceux qui font le procès d’une musique édulcorée au collectif. “Encore du lourd.  C’est juste de la mauvaise foi. “Ils copient trop l’occident”, quoi tu veux ils fassent aussi les sons ntcham, cobolo, les sons des bars. Des conneries.  BGMFK, vous êtes les meilleurs au bled avec Tris” a – t – il écrit.

Il faut dire qu’en réalité face à un besoin de donner une image sinon une identité à la musique faite par BGMFK, les fans de Troy, MickyR, Jey RspctMe et de Yvy Realkeller aimeraient qu’ils n’utilisent pas des musiques trop proches de l’horizon américaine. Il est à reconnaître que les meilleurs hits du collectif sont plus de coloration afro.

Seulement, Minz, Jey et MickyR peuvent être pris pour responsables de l’impression d’ambiance proche de Tory Lanez. Quoiqu’il en soit, cela ne remet pas en cause le talent et le besoin que ressentent ces jeunes artistes à offrir le meilleur son que possible à ceux qui les écoutent.

 

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

Sly'A: "Pourquoi ce mal?" feat. SLR Sossa!

Next post

BGMFK: Le projet "2417", la tracklist est connue!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *