Connect with us

ACTUS

Makadam: “Viens Danser” feat. Prince Kiala!

Publié il y a

le

Makadam est un artiste rappeur gabonais qui évolue dans la capitale économique du pays, Port – Gentil. A 31 ans, il compte à son actif un street album de 10 titres Makagansta Vol.1 sorti en 2015.  Cependant, c’est en 2004 qu’il fait ses débuts dans le Hip – Hop/Rap à travers le collectif Lyrics Mortels. Mais, très vite, Makadam va entreprendre une carrière solo. Il se fait remarquer par MTY Management, la collaboration ne parviendra malheureusement à donner satisfaction à l’artiste. Le maxi enregistré ne paraîtra jamais. Makdam ne baissera pas pour autant les bras.

C’est donc à la suite de cet échec que Makadam va sortir Makagansta Vol.1.  Still Awax , Seanobi, Ymam, Big Fada XL, Noto et Crame sont les guests sur cet opus dont les singles “ Ya pas le nix” et “Haute catégorie” avaient été très bien reçus par le public aussi bien de POG que du reste du Gabon. Makadam a  marqué une pause pour des raisons personnelles. Mais, depuis 2017, il est plus que jamais déterminé à se consacrer à la musique à temps plein.

C’est dans cette optique qu’il a créé un label indépendant 2.54 Entertainment. A travers cette organisation, il entend désormais se professionnaliser. D’ailleurs, de ses premières années dans le game, le rappeur veut en faire une base d’inspiration qui devra l’accompagner dans les nouvelles orientations artistiques qu’il compte expérimenter.

Pour traduire le caractère éclectique de ses prochaines sorties, Makadam vient  commettre un single “Viens Danser”. Une collaboration avec l’héritier de la rumba Prince Kiala. Ce titre est un véritable coussin musicale pour les amoureux des soirées chaudes et arrosées.  De tendance Afrotrap, l’enregistrement et les mix ont été réalisés par Mister Mitch du Studio Ga’rage. “Viens Danser” mérite de figurer dans vos collections des grandes vacances pour des sessions booms.

Makadam envisage de conquérir aussi bien  le marché national qu’international avec en ligne de mire une signature sur un label ou une boite de production internationale. Durant cette grande saison sèche, l’artiste compte sortir d’autres sons, notamment, sa collaboration avec Lord Helkhaas.

 

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

 

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...