Connect with us

ACTUS

CAM vs Johnny B Good: un clash inutile!

Publié il y a

le

Si le clash entre Amenem et Tris fut innocent et compréhensible au regard du besoin d’ascension des deux artistes. Cependant, qu’est – ce qui motive CAM et Kage Pro à commander un clash avec Johnny B Good? Pas grand chose. Les deux artistes sont, pour CAM en retraite et Johnny B Good n’a plus besoin d’une envolée lyricale de cette nature. A la suite du premier titre de CAM produit par Plaggawan, on peut y voir une transposition du clash politique entre pro Jean Ping et pro Ali Bongo Ondimba débuté entre Joda Crazy Boy et CAM.

Et si Kage Pro n’avait pas mesuré la portée de l’animosité qu’il y a entre Belle Rage et International Hip – Hop, notamment par l’entremise de leurs promoteurs respectifs CAM et Joda Crazy Boy à travers cette publication du 15 juin 2018 sur son compte Facebook:
“JBG/CAM…
THE ULTIMATE KLASH
Fini les ambiances de cours de récré…
Je pense que votre affaire là commence à tirer en longueur. C’est soit vous nous dites que c’est fini et on enterre tous la hache de guerre, soit vous estimez qu’il faut que les gens sachent la vérité et se fassent une opinion personnelle (vote) sur les réseau sociaux.
Dans le deuxième cas, je vous propose ce qui suit:
– 2 titres chacun enregistrés à KAGE PRO: ( le premier avec un thème au choix et le deuxième dans lequel vous vous adressez à votre adversaire au mic).
– chacun a le droit de venir avec sa team au studio.
– on se donne deux semaine pour les 4 titres à enregistrer qui seront annoncés et diffusés sur les différentes plates formes de communication ( radio, télé et réseau sociaux).
Si vous êtes d’accord, confirmez le à la suite de ce post, Et les choses sérieuses démarrent.
CECI EST UNE PÉTITION… LIKEZ, COMMENTEZ ET PARTAGEZ. VOUS SUPPORTEZ QUI DÉJÀ?”?

Si, il faut croire qu’il s’agit d’un besoin de définir le meilleur d’entre les deux, le caractère d’une pétition présenté ici est déjà faussé à la base. The Ultimate Klash est surtout un besoin pour le studio de faire du buzz. C’est certainement ce qui a conduit Joda Crazy Boy à poser la question sur les retombés de cette opposition entre CAM et Johnny B Good. “Y a quoi à gagner dans tout ça? je parle du pognon.” a – t – il demandé à l’adresse de Kage Pro. La réponse a été engagé sur la voie de la passion et à Joda de rétorqué: “C’est justement parce qu’on est passionné qu’on veut gagner de l’argent. Comme @CR7 et @Messi, passionnés de foot mais riches.En fait je veux juste savoir ce qu’on gagne financièrement puisque Johnny n’a plus besoin de faire ses classes dans cet exercice, il l’a fait depuis longtemps et le Gabon entier sait que c’est un très bon rappeur”.

Il faut dire les deux artistes sont prêts. Johnny B Good s’est dit favorable malgré le refus de son producteur. “Mr Georges, je pense effectivement que vous êtes la personne la mieux indiquée pour conduire ce clash. c’est pourquoi, je valide tout et je n’attends que la suite(le programme, les détails…). Moi j’ai pas un problème avec ça” a – t – il écrit.

De la violence du titre de CAM, qui aborde tout sur le positionnement politique de JBG, sa vie artistique et sa vie privée, il est certain que la réponse, s’il y a une sera méga violente. Cependant, il s’agit plus d’un besoin de communication pour l’organisateur, car ce clash n’apporte rien à la production du rap gabonais mais permettre aux adeptes du kongossa de se délecter des vacheries qui en sortiront.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...