AudioEn avantNews

Giga Boro: “La Go du Bangando” [New]!

Le groupe Giga Boro vient de dévoiler son dernier single “La Go du Bangando”. Un titre qui interpelle, sachant que le Bangando dans les mapanes est le terme sous lequel on désigne un “voyou”. On peut penser que le son ambitionne de promouvoir la nga (copine) d’un bandit, mais à l’écoute, on se rend compte que les #6TorosGars ne font que décrire le style de drague des bangandos.

Il est clair qu’au pivot il ne s’agit pas de faire dans la tchatche. Le bangando n’a pas besoin de faire le poète ou jouer au lover, il est direct et ne manque pas d'”afficher la mentalité”. Ce son qui pourrait également mettre en évidence la violence verbale qui est désormais au cœur de la drague chez les jeunes à LBV. Ils ne savent rien de la romance, le plus important est de parvenir à offrir des gadgets aux filles et croire qu’on les rend heureuse.

Pour nombreux, le titre “La go du “Bangando” reste une simple belle balade musicale concoctée par LMCH, mais le groupe Giga Boro est parvenu, tout en gardant la rythmique, à y glisser un fait social qui mérite toute l’attention de la société gabonaise. Il faut néanmoins relever que les codes changent en fonction des générations.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

Mastermind BL est de retour avec "For Life"!

Next post

Garçin Lagaçant: "Au Quoite" [New]!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *