NewsVidéos

Hoffman: l’album « Ici c’est les PK » dans les bacs!

Hoffman aka le Boss des PK a convoqué la presse dans un hotel du centre – ville d’LBV. L’échange était sur la sortie de son dernier LP « Ici c’est les Pk ». Un album de 10 titres plus un bonus. hoffman n’est pas un inconnu du milieu hip – hop gabonais, surtout du underground.

En effet, pendant que nombreux ayant un rap quelque peu édulcoré se réclament être des rappeurs engagés, Hoffman peut être considéré comme la grande figure du hardcore et du underground. En 2014, il avait sorti son premier album, qui est à ce jour le plus cher de l’histoire du rap au Gabon. Il coûtait 100.000FCFA. La présentation de cet opus s’était fait au PK6 et il lui a rapporté 10 millions de Francs CFA, selon les déclarations de l’artiste. « ici c’est les PK » est disponible au prix de 500 FCFA.

La symbolique de la présentation de « Ici c’est les PK » dans un endroit luxieux avait pour objectif de montrer aux jeunes des mapanes, qu’ils ne doivent jamais cesser de croire en eux. Peu importe le chemin choisi, il y a une évidence qui veut que « Tous les chemins mènent à l’autre ». Cet autre n’étant que le succès. Il faut juste de donner les moyens pour atteindre ses objectifs.

De nombreux artistes ont collaboré à la réalisation de cet album: Showbiz, Skyzo, Ange Noir, Mareless, Sinsho’o, Flow Faz, Mugang Kanibal, Celio et Okoss.. Il s’agit d’un double album audio et vidéo (DVD).

Voici la tracklist de « Ici c’est les PK »:
1. Ici c’est les PK.
2. Mal Barré (feat. Showbiz x Skyzo x Ange Noir x Mareless).
3. Bracage (feat. Sinsho’o x Flow Faz x Mareless).
4. Ma Wok.
5. T’engagé.
6. Soumar1 (feat. Flow Faz x Skyzo).
7. La ngang connait les ndoss.
8. Sale (feat. Mugang kanibal).
9. Ressaisis toi (feat Célio).
10 Les Ogoula (feat. Sinsho’o).
Bonus: (Freestyle) Mapane Life Style.

On vous laisse apprécier le single « Mal Barré » dont la vidéo a été réalisée par Skylight pour 678 Production, Mapoane Life Style, Triple XL Production. Attention et toutes nos excuses pour le caractère explicite des images.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

Zyon Stylei: "Forever" extrait de l'EP "Comme une étoile"!

Next post

Big Row: D'Insight Music à Tradi Gang!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *