En avantNews

Women Power: La deuxième édition à l’horizon!

Premier concours de Chant et de rap consacré exclusivement aux femmes. Il a été mis en place en 2017 par l’agnece de communication Artifices, dirigée par l’artiste – rappeuse Tina. La première finale qui opposait: Pheyny, Perle, Séréna la Fleur et Shine, s’était déroulée sous forme d’un concert à travers le Live By Urban, organisé à l’Institut Français le 19 octobre 2017.

Le concours en lui – même se structure en quatre parties. La prmeière concerne les inscriptions, elle a démarré depuis le 21 avril dernier et est prévue s’achevée le 13 mai prochain. La seconde partie conserne l’organisation d’une conférence de presse sous le thème:« La place de la femme dans la musique gabonaise.» Elle aura lieu, le 25 mai 2018 dès 14h au PrivatEvents sis à Louis. Puis suivra une période d’audition et de présélection devant conduire à la demi finale et à la finale qui se tiendra le 29 juin 2018.

Il faut signaler que réfléchir sur la place de la femme dans la production musicale au Gabon, constitue un sujet de grande importance à l’heure où la promotion de la femme, le leadership féminin sont plus qu’acceptés de nos jours.De la chanson à la production, la musique est fortement colorée au masculin au Gabon. La femme est quasi absente. Ainsi, le 25 mai à la suite de la conbférence, il, s’agira du démarrage de la compétition.

A travers Tina, L.Y Styll, Shan’l la Kinda et Alda, Artifices et son partenaire l’association « L’Appel des Mille et Une » n’ont pour seul objectif que d’aider les jeunes artistes à devenir les étoiles de demain. Les inscriptions sont gratuites au 02952927 avec à la clé 500.000 FCFA à gagner pour celle qui pourrait sortir victorieuse.

Pour Tromatix, Séif Mostley

Previous post

Sinto Pap: "Je M'enfuis"!

Next post

F.A.N.G The Goldenman: "Bad Boy" [Nouveauté]!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *