En avantNews

Live by Urban 100% La Fuente le 17 mars 2018!

C’est en 1995 que Latchow et Styve, deux amis de lycée, crée le groupe La Fuenté de couleur R&B. Au début des années 2000, ils sont répérés par Eric Benquet, qui les recrute au sein du label Eben Entertainment. Le groupe a offert au public gabonais des titres d’anthologie: “Dans mon pays”, “Le proprio”, “Feeling”,”Belle Maman”, etc. Des titres qui sont aujourd’hui des classics.

Seulement, c’est à contre coeur que les fans apprendront, en mars 2012, à travers un post sur facebook de Latchow, la séparation du duo: «Salut à vous tous, vous êtes sans doute au courant que le groupe La Fuenté n’est plus (on s’est séparé) ; la vérité est que c’est moi qui en ai décidé ainsi parce que je veux maintenant être dépendant que de moi même, faire comme je veux et je pense diversifier ma musique sans demander ou consulter qui que ce soit et à ma vitesse, celle de la lumière, du son ou de la tortue. Styve c’est mon frère et le sera toujours mais j’ai décidé de poursuivre le combat dans cette quête incertaine seul parce que le destin est personnel.»

Six ans plus tard, en plus au mois de mars, plus précisement le 17 mars 2018 à l’Institut Français du Gabon, Latchow et Stype partageront une nouvelle scène sous le nom de La Fuente. Six longues années aucour desquelles les femmes n’ont jamais cesser d’appeler à leur retour. Pour certains, le Live by Urban sera l’occasion donnée aux deux compères de se décider à la refondation du groupe. Pour d’autres, il faut qu’ils continuent à chanter ensemble même – si ils ne reforment pas le crew.

Le Live by Urban 100 % La Fuente sera dont un rendez – vous pour les retrouvailles entre La Fuente et son public mais également entre Latchow et Styve. L’entrée est de 5.000 Francs CFA. Les billets sont disponibles à l’Institut Français et en préventes à la radio Urban FM.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

Smile Man: "Popoh", nouveau single!

Next post

Kaz L'RnB Killer: "Wanda" en attendant "ACTS"!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *