AudioNews

RR Swiss x Darryl Stylight: “Bordelle”, pour dénoncer!

Depuis quelques mois, les maquis et les clubs de LBV moovent sur le hit “Bordelle”. Nombreux sont partis dans tous les sens pour découvrir les auteurs de ce single qui cartonne grave. Les pronostiques étaient en faveur de Tempête du Désert ou El Kenio Mendez. Il n’en est rien. C’est le beatmaker RR Swiss, membre du crew Lil Family et Darryl Stylight, un de ses lieutenants avec Den G., Black G. et Monster G. Lee qui en sont les auteurs.

Le plus étonnant dans cette chanson réside dans le caractère direct avec laquelle les jeunes artistes s’attaquent à un phénomène que nombreux dénoncent en sourdine. La bordellerie est actuellement un problème de société au Gabon. Les filles sont de plus en plus mineures à avoir une vie sexuelle très active. Cependant, celà est au mépris des dangers liés aux IST/MST, le VIH/SIDA….

La dépravation des moeurs conduit nombreuses parmi les jeunes filles à aller avec les hommes sans se protéger. La pauvreté est un autre amplificateur du phénomène puisque pour un rien la fille n’éprouve aucune gène. Seulement, on se demande si le succès que ce titre a auprès des filles sous – entend qu’elles ont compris le message ou simplement, il ne s’agit que d’une dénonciation de plus pour elles? Nul ne saurait donner une réponse définitive à cette interrogation.

Il ne reste plus qu’à encourager RR Swiss et les siens, qui en faisant usage des codes qui sont les leurs sont parvenus à produire une chanson, qui devrait attirer tout le monde sur la gravité de la perte de la dignité chez la gente féminine au sein de la société gabonaise.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

Kemit: "Quand Tout Ira Mieux" feat. Naneth!

Next post

Live by Urban: le premier show de l'année!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *