En avantNewsVidéos

Kemit: « Quand Tout Ira Mieux » feat. Naneth!

Kemit aka Kemit Slam, de son patronyme MBOUMBA Franck, est un artiste Slameur, auteur – compositeur et interprète de nationalité gabonaise. Ce passionné de culture et d’histoire du continent africain est également un poête, auteur du recueil intitulé « Damné en Années » sorti aux Editions Kusoma (2017).

Kemit s’inscrit dans la revendication et la valorisation des cultures noires, qui sont au centre de ses écrits. Etudiant en droit, très vite, il est parvenu à constater que: « le droit n’était pas droit », ce qui va le motivé à l’écriture dans un besoin de dénonciation. Artiste engagé et humaniste, il dénonce la difficile condition des peuples en Afrique et surtout dans son pays le Gabon. Un engagement qui lui est également venu des lectures mais aussi et surtout de l’indignation.

« Bilime » (2016), son premier album solo dont est extrait le titre « Quand Tout Ira Mieux » featuring Naneth, est l’expression de ce besoin de dire la réalité, la quotidien, le vécu et l’expérience. Le dire avec du coeur et de l’amour pour les siens. A mi – chemin entre la traditon et la modernité, le travail de Kemit est tout aussi un duel entre le passé glorieux de l’Afrique, un présent difficile à assumer du fait du joug de l’esclavage, doublé par la colonisation et un futur incertain avec toutes les crises multiformes que traverse le continent berçeau de l’humanité.

« Quand Tout Ira Mieux » est une collaboration de mérite et un enchevêtrement valeurs. Le clip a été réalisé par Awanje Films sur les effets accoustiques de la guitare de Hoshea Souchon et la bass de Maitre Davis.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

Tina: "Demain" parce que l'avenir est imprévisible!

Next post

RR Swiss x Darryl Stylight: "Bordelle", pour dénoncer!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *