AudioEn avantNews

Tris: « Me Se Wu » 1er extrait de « Jeu 2 Corps »!

C’est par une révision du beat de « Vie de Haine » du mythique Raaboon de Franck Ba’Ponga, Daskomb, Bibalu Ngang et Amour Clara, que Tris aka Soss Mutema a choisi de marquer son retour à l’issue du clash qui l’opposa à Amenem, il y a un mois.

Signé sur Aff Pro, Tris prépare actuellement un album de près d’une dizaine de titres et qui aura pour nom « Jeu 2 Corps ». « Me Se Wu » (« Je ne peux pas mourir » en langue Ekang/fang du Gabon) en est le premier extrait. Il faut dire que Tris est un de ces jeunes rappeurs dont la valeur n’a pas attendu qu’ils aient 40 ans. Il vient par ce single de prouver l’exigence qui accompagne ses productions. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir revisiter des classiques du Rap gabonais avec autant de talent. On pourrait croire Franck Ba’Ponga – le seul encore en activité du groupe Raaboon- n’aurait pas pensé à mieux pour ce son qui peut également avoir valeur d’hommage, notamment avec la reprise de quelques strophes par Tris.

Pour ce qui est de la profondeur du texte, il faut dire que Tris ne mâche pas ses mots. Nombreux, après son départ du label Tromatix Productions avaient cru que Soss Mutema était définitivement mort. D’ailleurs, ce fut l’une des punchlines qu’Amenem lui avait adressé, laissant croire qu’il avait été chassé de Tromatix. C’est donc une réponse à ses détracteurs.

« Me Se Wu » est une nouvelle victoire pour le emcee de Derrière l’Ecole Normale sur le game et tous ceux qui ont cru qu’il ne saura pas rebondir. Le titre a reçu un accueil favorable des fans et mélomanes, plus de 2276 vues depuis le 10 décembre au soir.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

Urban FM célèbre sa 7e Bougie en live à l'Institut Français!

Next post

Zyon Stylei: "Destroy" feat. J - Rio!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *