AudioEn avantNews

Youssef: « Hello », le coup de gueule d’un enfant du Tier – Monde!

Vainqueur de la première édition d’Urban Rap Star (2016), un concours de freestyle organisé par le label Tromatix et la radio Urban FM, Youssef à la suite de sa victoire avait mis à disposition du public sa première production « Bien ou Bien? » (2017).

Cette fois, le jeune artiste – rappeur revient avec un nouveau titre « Hello », un sample d’une chanson de la chanteuse anglaise Adèle. Ce son est partagé entre une prière et une dénonciation. Le refrain à lui seul laise entrevoir le besoin qu’éprouve Youssef d’adresser ses espoirs à l’Infini mais également de pouvoir lui dire son amertume face aux multiples injustices observables au quotidien.

Une interpellation qui digne de respect dans un univers où le message laisse de plus en plus de place à l’agréable. Il est clair que cette énième sortie constitue un excellent départ pour la carrière de Youssef. Car, une plume qui se démarque trouvera nécessairement écho chez ceux qui rêvent d’un monde où les hommes vivront heureux loin de la pauvreté et la précarité.

Le single « Hello » reste dans le fond une réelle interpellation à ceux qui ont le destin des nations entre leurs mains et qui n’agissent pas toujours quand il le faut et comme il se doit.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

... Créole et Shan'l

Next post

BGMFK: "Aya" feat. Hiro!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *