AudioEn avantNews

Titre de la Semaine: « New Level » de Fidge LeNoir Royal!

C’est en 2013 que Olame Ndong Roi David plus connu sous le pseudonyme Fidge LeNoir Royal débute sa carrière artistique à Cape Town en Afrique du Sud où il poursuit ses études supérieures. A 27 ans, Fidge, membre du groupe de rap D.U.B.M.G pour Dollar Universal Billionnaire Money originaire d’Awougou dans la commune d’Owendo (70), a à son actif un bon nombre de productions solos mais aussi des collaborations.

Fidge LeNoir Royal est influencé par la culture hip – hop dès son enfence, d’ailleurs comme la majorité des jeunes nés entre la fin des années 1980 et le début des années 1990. Le rap américain constituera la base de ses influences. C’est R Kelly, DMX, Jay – Z et plus tard 2Chainz qui inspirent le jeune emcee mais aussi, Booba pour ce qui est du rap français. Au Gabon, MauvaizHaleine, Franck Ba’Ponga et Kôba sont des références pour lui.

FidgeLeNoir Royal explore plusieurs univers musicaux et traite des thèmes variés dans ses productions. Il peut être amené à faire un son égo-trip tout comme il peut aussi être engagé. Le titre « Les panthères cassent la caravane » (2016) est une illustration de l’engagement du rappeur. Afin d’avoir une idée de son travail, il suffit de faire un tour sur la chaîne youtube de son manager Joy Celu (Joy CeluTV).

Pour cette semaine, c’est sa dernière production et actuellement en promotion, « New Level », qui est le « Titre de la semaine » sur votre site www.tromatix.com. Il s’agit d’une nouvelle chronique dont l’ambition est d’offrir une tribune promotionnelle pour les artistes et leurs productions. On invite les artistes et leurs équipes à s’approprier cette offre.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

label-5-1
Previous post

Label 5.1: "Oublie Tes Soucis (remix)" [vidéo]!

tris007
Next post

Tris: "James Bond" [single]!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>