AudioEn avantNews

Tris: “Scandale”, première semonce de “Flow Raison”!

Le Rap est assurément pas une musique de marginaux comme on a souvent voulu le faire croire aux fans de cette expression musicale urbaine. A une époque où il est plus que jamais difficile d’apprécier la dextérité lyricale d’un certain nombre d’artistes, le folklore a fini par prendre le pas sur l’écriture. Des voix s’élèvent et prônent le retour au roots. Certainement par nostalgie à l’époque de Medang One et Siya’a Posse X, Klaus et V2A4, Titus et Conscience Noire, NGT, Massassi et Ha’yoe, Banz Mudji, Ba’Ponga et Raaboon, Lestate XXL et Zorbam, Johnny B Good et New Skool….

Tris, à l’instar d’autres artistes, se pose en véritable défenseur de la vraie plume, c’est – à – dire du rap. A la question de savoir si le Rap est mort, le MC Ouragan répond: “Non, le rap n’est pas mort/ Vous l’avez travesti/Bande de boas/ Être un wack (tocard), c’est la mode/ Les Mcs sont fabriqués comme Ebola/”. Il confirme ce que nombreux ont toujours reproché à l’industrie d’avoir phagocyté la culture urbaine et son meilleur vecteur, le Rap.

Si, “Scandale” apparaît pour l’artiste comme un besoin de ramener le “vrai et le bon rap”, on peut y lire également des attaques à l’encontre d’un de ses détracteurs. Il se pourrait que les précédentes sessions de freestyle de Sos Mutema auraient amené un de ses alter-égos à croire qu’il s’adressait à lui. Tris le rassure: “Poses le cÅ“ur poto/ Ton nom, j’ai pas cité/ Fais ta merde ou ton rap de qualité/ Mais, c’est de la variété (Mouf)/”. Quelques vers plus tard, on peut écouter ce qui suit: “T’as pas compris que je suis bon à vie/ Je ne sais pas toujours pourquoi tu m’en veux”. Il pourrait s’agir certainement d’un rappeur qui lui était proche. Qui sait?

Pour l’heure, le titre “Scandale” est le tout premier extrait de l’album de près de 15 titres “Flow Raison”, qui est déjà entièrement posé. Il ne reste plus que les arrangements à faire. D’ailleurs, il vous sera proposé un nouvel extrait chaque mois. Pour décembre, vous allez découvrir le single “James Bond”.

“Scandale” a été produit par Chris Da Crazy et la vidéo sera disponible courant décembre 2016. Le son est en téléchargement libre sur www.soundcloud.com/tromtix/tris-scandal.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

Urban Rap Star: place à la finale!

Next post

NGT: "Yapamatch", Coming Soon!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *