AudioEn avantNews

Tris: « Scandale », première semonce de « Flow Raison »!

Le Rap est assurément pas une musique de marginaux comme on a souvent voulu le faire croire aux fans de cette expression musicale urbaine. A une époque où il est plus que jamais difficile d’apprécier la dextérité lyricale d’un certain nombre d’artistes, le folklore a fini par prendre le pas sur l’écriture. Des voix s’élèvent et prônent le retour au roots. Certainement par nostalgie à l’époque de Medang One et Siya’a Posse X, Klaus et V2A4, Titus et Conscience Noire, NGT, Massassi et Ha’yoe, Banz Mudji, Ba’Ponga et Raaboon, Lestate XXL et Zorbam, Johnny B Good et New Skool….

Tris, à l’instar d’autres artistes, se pose en véritable défenseur de la vraie plume, c’est – à – dire du rap. A la question de savoir si le Rap est mort, le MC Ouragan répond: « Non, le rap n’est pas mort/ Vous l’avez travesti/Bande de boas/ Être un wack (tocard), c’est la mode/ Les Mcs sont fabriqués comme Ebola/ ». Il confirme ce que nombreux ont toujours reproché à l’industrie d’avoir phagocyté la culture urbaine et son meilleur vecteur, le Rap.

Si, « Scandale » apparaît pour l’artiste comme un besoin de ramener le « vrai et le bon rap », on peut y lire également des attaques à l’encontre d’un de ses détracteurs. Il se pourrait que les précédentes sessions de freestyle de Sos Mutema auraient amené un de ses alter-égos à croire qu’il s’adressait à lui. Tris le rassure: « Poses le cÅ“ur poto/ Ton nom, j’ai pas cité/ Fais ta merde ou ton rap de qualité/ Mais, c’est de la variété (Mouf)/ ». Quelques vers plus tard, on peut écouter ce qui suit: « T’as pas compris que je suis bon à vie/ Je ne sais pas toujours pourquoi tu m’en veux ». Il pourrait s’agir certainement d’un rappeur qui lui était proche. Qui sait?

Pour l’heure, le titre « Scandale » est le tout premier extrait de l’album de près de 15 titres « Flow Raison », qui est déjà entièrement posé. Il ne reste plus que les arrangements à faire. D’ailleurs, il vous sera proposé un nouvel extrait chaque mois. Pour décembre, vous allez découvrir le single « James Bond ».

« Scandale » a été produit par Chris Da Crazy et la vidéo sera disponible courant décembre 2016. Le son est en téléchargement libre sur www.soundcloud.com/tromtix/tris-scandal.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

Urban Rap Star: place à la finale!

Next post

NGT: "Yapamatch", Coming Soon!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *