Connect with us

VIDEOS

Bak Attak : « C’est Pas çà », Le clip !

Publié il y a

le

Dans la frénésie de la campagne présidentielle au Gabon, il y a toute de même des artistes qui ont la volonté d’offrir aux populations des productions de qui accrochent. Bak Attak vient ainsi de rendre public sa dernière sortie « C’est Pas çà ».

L’artiste et CEO du label indépendant Bwat’Amuzik, pour le compte de la mixtape « Molière Indigène Street », sort son cinquième single après « Ras La Gueule », « Quelquefois », « Addiction » Et « Aparparler ». Le texte de « C’est Pas çà » est une suite d’opposition à certaines idées reçues. Bak Attak est excellent parolier parvient à remettre en cause en à peine 4 :18 minutes une suite d’apriori du quotidien.

Morceaux choisis :
« C’est Pas parce que tu parles fort que tu as raison/.
C’est pas parce que tu es un Bongo que tu es le blazon/.
C’est pas parce que tu pleures que je vais te pardonner […]. »

« C’est pas parce que tu frottes que tu es une fille métisse/.
C’est pas parce que tu fétiche qu’on va t’épouser/. »

« Tu te mets le doigts dans l’œil Monsieur le Député,
C’est pas parce qu’on boit ton vin qu’on va te voter/.
Et toi, c’est pas parce que tu craches des vérités qu’on acceptera ton homosexualité/.
C’est pas parce que çà brille que çà vient du soleil/. »

De nombreux clichés qui sont aussi bien une illustration parfaite de l’actualité ainsi que du quotidien des Gabonais. Il faut d’ailleurs reconnaître l’originalité de la plume de celui affirme que « C’est pas parce que je n’ai pas de compte bancaire que je suis fauché/. ». Un style qui est plus que caricatural et qui avec un brin de sarcasme relève à chaque fois les errements de notre modèle moral et social.

Dès la sortie de ce dernier son, la critique, les fans et d’autres artistes ne manquent pas de classer Bak Attak parmi les meilleurs de la scène urbaine gabonaise actuelle. La vidéo quant à elle reste très marquée par la réalité sociale difficile que Bwat’Amuzik et Bak Attak ont voulu exprimer.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...