Ce qu'on en pense

DJ Fleo inscrit son nom dans l’histoire des cultures urbaines gabonaises

Le projet paraît fou et débuté comme une blague. A travers une affiche, la radio Urban FM annonce que DJ Fleo offrira 40 heures de mix non stop sur ses antennes a compter du Mardi 1er février 2016 a 10h au mercredi 03 février 2016 a 02h du matin.Le nom du concept est choisi : 40/40 en référence au 40 ans d’anniversaire du DJ et au 40 heures qu’il espère accomplir en hommage a sa passion qu’il a transforme en son métier et qu’il exerce depuis 10 ans déjà.

Le Lundi 1er fevrier des 10h le defi est lance, les auditeurs de la station urbaine degustent de longues heures durant les mix du DeeJay Fleo qui semble infatigable. A la nuit tombee, une partie de l’equipe de la radio reste avec lui dans le studio pour s’assurer du respect des regles et des conditions du defi : le mix doit etre continu et le DJ ne doit en aucun moment s’endormir.

Le jour 2 se leve, les equipes de Kanal 7 et TeleAfrica, les chaines partenaires de ce defi de fou se succedent et filment le DJ qui en apparence en a encore a revendre – la toile est envahi de photos decrivant l’évolution du defi – les messages de soutien innondent les plateformes de la radio et les plus audacieux arrivent jusqu’à la radio prendre une photo et lance un petit mot d’encouragement a DJ Fleo. En milieu d’apres midi c’est la maman de notregrand garcon de 40 ans qui fait son entree dans le studio et passe plus d’une heure a regarder son fils defendre sa passion.

Les heures s’egrennent, les fans s’echauffent, deja 35 heures de passer plus que 5 a tenir, plusieurs artistes gabonais font le deplacement : Kaz, JOJO, Sir Okoss, Franck Ba’ponga… la grande famille du No Stress est la aussi pour l’accompagner dans sa derniere ligne droite.

deejay fleo et sa mamansamu deejay fleoamenem fleo

Les secondes passent, puis les minutes et les heures nous arrivons a 2 heures du matin. Haff annonce la fin du defi ; certains fans encore debout envoient des messages de felicitations, le moment est plein d’emotion. Mais au final, pourquoi avoir fait ce defi ? La reponse se trouve dans un communique publie par la radio a la fin du defi, on vous laisse lire…

‘’ Le 01 Février 2016, DeeJay Fléo entamait son défi de 40 heures de mix non stop diffusé en direct sur les antennes de la radio Urban FM à Libreville au Gabon. Le concept baptisé ‘’40/40’’ avait pour ambition de montrer sa capacité à aller au-delà des mix d’un soir qu’il assume souvent en tant que DJ attitré du No Stress.

‘’40 heures de mix non stop’’ au vu des records mondiaux c’est peu penserez-vous, mais au niveau national, ‘’40 heures de mix’’ représentent la porte ouverte vers le besoin et la nécessité d’accomplir des exploits.  Comme l’avait dit Niel AMSTRONG en posant le pied pour la première fois sur la lune : « ceci est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité » ; on pourrait dire qu’à l’échelle de notre pays, ce record représente certes un ‘’petit record’’ à l’échelle mondial mais un exploit énorme pour le monde culturel gabonais, car, ENFIN, on ose sortir de nos zones de confort et de nos titres autoproclamés pour véritablement relever des défis qui dépassent les frontières de notre pays.

DeeJay Fléo cumule plus de 10 ans de présence dans le monde du DJing gabonais. Au – delà de toutes ces années d’expérience, il était inévitable pour lui de quitter la scène sans réellement laisser un impact auprès de la jeunesse gabonaise. Car, ce qu’il convient de voir au – delà de ces longues heures de mix et d’insomnie, c’est le message et les valeurs que DeeJay Fléo défend. A savoir : 

– la passion – choisissez le métier que vous aimez et faites le avec passion ;

– le travail – quoi qu’il arrive, œuvrez à donner de la valeur à ce que vous faites ; 

– la persévérance – soyez sûrs d’une chose aucune route vers le succès n’est sans obstacles ;

alors quoi qu’il arrive battez-vous et surmontez-les !

– la discipline – soyez rigoureux envers vous-mêmes, les exigences des autres ensuite ne vous paraitront plus contraignantes ; 

– le respect – respectez vous, respectez votre travail, respectez les engagements que vous avez pris, car ce qui fait un homme est la parole donnée ; 

– l’humilité – écoutez, apprenez et inspirez vous des autres fussent-ils plus petits que vous.

C’est un véritable honneur pour nous que DeeJay Fléo ait choisi notre radio pour relevé son défi car nous sommes parfaitement en accord avec les valeurs qu’il défend. Urban FM est un ‘’processus évolutif’’ au-delà de la radio, nous aspirons à véritablement éduquer et former une nouvelle génération de Gabonais.

A toutes les personnes qui nous ont accompagné dans cette aventure folle, à tous les partenaires qui y ont cru : No Stress – IPI9 – TéléAfrica – Kanal7 – SAMU Gabon et à tous nos auditeurs, nous tenons du plus profond de notre cœur à vous dire MERCI !

Comme disait Oscar Wilde : « le monde a été fait par des fous pour que les sages y vivent » alors soyons tous assez fous et construisons un meilleur pays pour nos enfants.

L’équipe d’Urban FM’’

Nous attendons le prochain DJ gabonais qui acceptera de relever le defi… Wait and see…

shanl ou est le gars
Previous post

Shan’l lance le #OuEstLeGarsChallenge

kora music awards
Next post

Kora Music Awards – Et si on votait sérieusement

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>